• Le jazz, la classe !

  • Des travaux d'élèves.

  • Le collège.

  • L'internat et ses activités.

Vendredi, les "pérégrins" girondins que nous sommes ont fait escale à Florence. Si les nuages ont joué à cache-cache avec le soleil, nous avons passé une journée aussi bien instructive que plaisante.

 

 La matinée, nous avons visité les jardins de Boboli et quelques musées qui l'entouraient. Après le pique-nique dans ces mêmes jardins, la galerie palatine était à nous, nous offrant ainsi de très beaux plafonds, de nombreuses toiles de maîtres et des appartements royaux. Cela a aussi été l'occasion de découvrir ( redécouvrir pour les adultes) la famille des Médicis si importante dans l'histoire européenne.

A la sortie de la galerie, nous avons flâné dans Florence, profitant de la douceur toscane et des monuments grandioses. Et bien sûr : glace chez le meilleur glacier de l'univers !!!!

Cette journée a particulièrement plu aux élèves car ils ont pu déambuler dans une ville à taille plus "humaine" avec des rues essentiellement interdites aux voitures.

Actuellement ( 6h) nous venons de quitter Ludo notre chauffeur du séjour et retrouvons Didier, Aix en Provence est dernière nous. Le petit-déjeuner sera pris vers 10h. Pour l'instant, beaucoup sont dans les bras de Morphée malgré le lever du jour.

Arrivée prévue vers 14h.

 IMG 20150418 064319