• Le jazz, la classe !

  • Des travaux d'élèves.

  • Le collège.

  • L'internat et ses activités.

Suite aux événements douloureux du mercredi 7 janvier qui a ciblé l'Hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, les élèves du collège ont tous eu un moment pour mettre des mots sur leurs émotions afin de donner du sens à la minute de silence que nous avons tous faite à 12h.

 

Au sein de plusieurs cours, cela a été l'occasion aussi d'aborder à nouveau les questions de liberté (d'expression, de pensée, de religion), de caricature mais aussi de tolérance. Les enseignants ont répondu aux questions diverses qui émanaient de leur classe et ont tenté d'apaiser aussi des craintes exprimées. 

Dans plusieurs disciplines, ces questions sont au sein de nos programmes et de nos enseignements, elles seront donc à nouveau traitées avec moins d'émotion, et chaque professeur principal est sensible à ces questions.

Enfin, dans plusieurs classes, les élèves ont pris leurs crayons et ont réalisé des productions personnelles sur ce sujet, le temps de les scanner et nous en publierons quelques unes. En attendant voici le dessin de Kévin et Thomas qui a été fait au tableau.