Vendredi 13 octobre, Monsieur le Ministre de l'Education Nationale et les principaux syndicats de l'Education ont décidé d'un temps d'union et de recueillement dans les établissements, pour rendre hommage à l'enseignant tué lors de l'attentat dans un lycée d'Arras.
Un temps d'échange à la fois humain et pédagogique aura lieu au collège lundi entre 8h30 et 10h30 en mémoire des victimes des attentats commis contre notre école.
Les élèves qui se présenteront seront pris en charge dans la cour du collège, pour que les adultes puissent échanger sur la situation et en parler avec vos enfants dans le cour de la journée.
A 14h00 nous observerons une minute de silence pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres poignardé à mort vendredi et en hommage à Samuel Paty professeur d'histoire- géographie assasiné le 16 octobre 2020.
La première Ministre a déclaré "L'école est un sanctuaire, quand un enseignant est attaqué, ce n'est pas seulement la République qui est visée ; c'est son avenir qui est menacé."
La communauté éducative du collège Eléonore de Provence est consciente du rôle qui lui est donné, de former des citoyens éclairés, d'oeuvrer à l'émancipation par les savoirs, de lutter contre toutes les violences et de permettre à chacun de trouver sa place dans notre société.
Le principal,
Surget Jean Luc
<a href="https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/conception-pissenlit-fond_921206.htm#query=fond%20deuil&position=0&from_view=search&track=ais">Image de Layerace</a> sur Freepik