Dans le cadre d'un projet intitulé "Eléonore, Fluctuat nec mergitur, le cours du temps" depuis le début de l'année, les élèves de 5emes travaillent sur les risques d'inondation dans notre commune et notre région et sur les conséquences de l'aménagement du territoire le long des cours d'eau.

Afin de mieux comprendre l'évolution des risques au fil de temps et la réaction face  à la montée des eaux, les 5emes ont passé la journée du jeudi 16 décembre aux Archives Départementales de Bordeaux. A cette occasion, ils ont pu avoir accès à de nombreuses archives révélant la cohabitation des Girondins avec les caprices de la nature. Ils ont aussi eu droit à une  pasionnante visite guidée des coulisses des Archives.

Après une pause déjeuner en face de la Garonne, sur les quais, face au sujet de discussion du jour, ils ont pu visiter le CIAP qui explique l'histoire de Bordeaux, ville inscrite au Patrimone mondial de l'Unesco. https://www.bordeaux.fr/p128626/centre-d-interpretation-bordeaux-patrimoine-mondial?fbclid=IwAR1x-greCrxoxcy05tAjVr2aD-YFt5fIFzGCby-tLEwt0uv-8KTpzx0ToV4

Quelques photos de cette journée prises par Mme Cabrou. Merci à M. Labat pour l'organisation et au Conseil Départemental pour son soutien dans ce projet. 

 

 

 

 {gallery}5bdx21{/gallery}