• Le jazz, la classe !

  • Des travaux d'élèves.

  • Le collège.

  • L'internat et ses activités.

Après plusieurs semaines de travail sur Aliénor d’Aquitaine, la culture et les mœurs médiévales, les élèves de 5B et C sont allés visiter le château de Langoiran avec les professeurs participant au projet pluridisciplinaire.

Ce voyage dans le temps était une manière, pour eux, de donner vie à l’époque et aux personnages réels ou fictifs découverts en classe, d’habiter, pendant quelques heures, ces lieux imprégnés d’histoire que nous avons parfois tendance à oublier ...

Marianne Peyri, journaliste, a accompagné nos petits chercheurs pendant la journée afin de partager leur expérience et d’en informer les lecteurs du MAG’ by cap Sciences.

Pour consulter ses articles qui répertorient les différents travaux faits par les élèves en anglais, français et arts-plastiques, cliquez sur le lien suivant : http://www.c-yourmag.net/

L’équipe pédagogique remercie d’ailleurs Robert Bibonne qui a accepté d'ouvrir les portes du château qu’il protège depuis de nombreuses années et Marianne Peyri, la journaliste.