• Le jazz, la classe !

  • Des travaux d'élèves.

  • Le collège.

  • L'internat et ses activités.

Le collège a mené tout au long de l'année, avec l'aide du conseil départemental, un projet de sensibilisation sur l'équilibre alimentaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Toute la classe de 5eme A a suivi des interventions tout au long de lannée autour de cette question (Crepacq en décembre, M. Marchais en janvier en témoin du réchauffement climatique dans le Grand Nord), ils ont aussi visité un centre de compostage qui est aussi un ESAT à Sauveterre de Guyenne. Ces élèves ont par ailleurs, mené un travail de sensibilisation avec des affichages dans la cantine pour partager leurs nouvelles connaissances dans ce domaine.

Parallèlement, les internes avec l'association Passerelle ont construit un gaspillomètre pour lutter contre le gaspillage du pain à la cantine.

Le projet s'est clôturé le 6 juin avec un petit apéritif autour des légumes de saison et de l'intervention de Mme Seret, maraîchère dans le secteur qui est venue parler à nouveau de la saisonnalité des produits et des circuits courts.

L'ensemble de l'équipe porteuse de ce projet, remercie les nombreux partenaires pour leurs apports précieux.

Quelques photos de la construction du gaspillomètre ci-dessous. Encore merci aux membres de l'association Passerelle pour leur aide et ce travail !