• Le jazz, la classe !

  • Des travaux d'élèves.

  • Le collège.

  • L'internat et ses activités.

Jeudi 12 novembre, 47 élèves des classes jazz de 6e et 5e ont assisté au concert de Fred Wesley au Rocher de Palmer à Cenon. fred weasley

 L'accueil de l'équipe du Rocher a été chaleureux (et heureusement car le foid extérieur rendait le pique-nique difficile). La première partie était assurée par SNAWT un groupe de funk local.

Les élèves ont fort apprécié l'énergie et l'humour de ce jeune groupe et étaient prêts à réserver le meilleur accueil à Fred Wesley and the new JB's.

Un dialogue (malgré la barrière de langue) s'est instauré entre l'artiste surpris de voir autant de jeunes devant la scène et nos élèves. Ces derniers ont été époustoufflés par le talent de tous les musiciens et un de nos élèves s'est même vu offrir les baguettes du batteur !

En plus de l'échange transgénérationnel et du bon moment passé, nul doute que nos élèves réécouteront ces artistes chez eux (y compris James Brown dont il a été bien sûr question dans cette soirée, puisque Fred Wesley était un de ces trombonistes !)

Meri à Mme Rolland pour les photos.